Vous êtes ici : Accueil > Nos Partenaires > 31 - Fédération Nationale des Associations d’Accueil des Marins
Publié : 24 février 2012

31 - Fédération Nationale des Associations d’Accueil des Marins

FNAAM

La FNAAM (membre du conseil international pour le bien être des gens de mer )

Fédération des associations d’accueil des marins regroupant tous les seamen’s club autour de nous ,fédérant les efforts des associations pour exister . La besoin d’un accueil sur chaque port de commerce fait maintenant partie des évidences mais comment reconnaître l’importance d’un service si on laisse aux non marin le devoir de le financer. Les marins méritent mieux est il normal que ce soit les terriens qui se mobilisent pour humaniser leur service. Leur présence est nécessaire et pourtant bien mal reconnue .

FEDERATION DES ASSOCIATIONS D’ACCUEIL DES MARINS

Etre à l’écoute et porter la voix, c’est que nous avons voulu symboliser par le choix d’une conque marine pour orner notre carte de vœux de l’année 2005. C’est exprimer, sous une forme plus poétique, un des objets de nos statuts qui nous parait très important : « une meilleure information réciproque entre toutes les associations … » C‘est souligner notre volonté d’être attentifs aux besoins des marins, d’entendre la voix des foyers qui les accueillent et de recueillir toute information pouvant les aider dans leur action. C’est mettre l’accent sur l’importance que nous attachons à diffuser cette information et à sensibiliser les partenaires portuaires et les collectivités locales pour obtenir leur appui. Nous sommes grandement aidés dans cette tâche par le réseau Internet mis en place dans tous les foyers, il y a maintenant huit ans, grâce à un financement d’ITF et à l’aide de la Société des Œuvres de Mer qui avait bien voulu servir de relais bancaire.

En février 2005 la FNAAM a participé, comme chaque année, à l’assemblée générale du comité International pour le Bien Etre des Gens de Mer (Icsw) à Londres.

.../...

Il y a un an je terminais mon propos en rappelant notre regret de voir que certains ports n’avaient pas encore de foyers d’accueil. Nous continuons les démarches avec l’espoir que grâce à elles, et aussi grâce à la législation qui se met en place, leurs noms pourront prendre place dans l’Annuaire Social des Gens de Mer.

Pour le bureau de la FNAAM, le Président, Angel Llorente