Articles de la presse locale et nationale
Voici des œuvres genre "Street art" réalisées par plusieurs jeunes du Quartier De L’Avenir sur le conteneur du Seamen’s Club au port de Bassens.
Encadrés par les équipes du PRADO et des graffeurs professionnels, ces jeunes nous donnent une magnifique réalisation qui illustre parfaitement l’esprit de ces lieux dédiés à l’accueil des marins du monde entier en escale à Bassens.
Cela aura également permis aux jeunes de découvrir à cette occasion, le port, ses installations, ses métiers, les hommes et les (...)
Rudy Gore, bénévole, le président Guy Bardin et Fred Allam, Bénévole
L’association Escale Estuaire Gironde, est née en 2011 pour être au service du bien-être des marins. Elle assure leur accueil lorsqu’lls sont en escale dans les sept terminaux du Grand port maritime de Bordeaux. Le foyer des marins, le Seamen’s Club, qu’elle gère est reconnu d’utilité publique. Il implanté à Bassens, dans une zone fermée au public, selon le Code pour la sûreté des navires et des installations portuaires (ISPS), qui a été (...)
La première phase des travaux de modernisation du terminal à conteneurs de Bassens s’achève. Le but : augmenter le trafic. Les dockers se disent satisfaits
Au port de Bordeaux, le terminal à conteneurs entre dans le XXIe siècle. La première phase des travaux de restructuration du quai de Bassens s’achèvera fin juin 2021. La modernisation de ce terminal, avec ses quais, sa zone de stockage et ses hangars, constitue l’un des piliers de la stratégie de développement du Grand Port Maritime de Bordeaux. (...)
Le 11 janvier, à 15h20, le remorqueur ravitailleur Cronus Z, naviguant sous pavillon de Panama, a largué les amarres et mis le Cap sur l’Afrique du Sud avec en remorque l’imposant ponton Gironde II, dernier vestige important de l’Aventure A 380 à Pauillac, la fin d’un rêve !
Ce 11 janvier 2021 en début d’après- midi, l‘air est frisquet mais le vent fort des derniers jours a enfin cessé et un beau soleil d’hiver brille. Derniers préparatifs sur la barge et à terre. On déjeune à la fortune du pot d’un (...)
Périodique sur votre ordinateur, votre tablette ou dans votre boite à lettres
•le marin sur papier, web, tablette et smartphone
•L’hebdomadaire en version papier et numérique, sur liseuse, dès 18h le jeudi
•+ la newsletter quotidienne, du lundi au vendredi
•+ les hors-séries et les suppléments en version papier et numérique
•+ l’accès illimité aux articles des newsletters déjà parues via un moteur de recherche
•+ les archives numériques du journal depuis 1946
Site Internet : Le (...)
Revue trimestrielle, publiée par : l’Association Méditerranéenne des Amis des Paquebots
Musée de la Marine
CCIMP, BP 1856,
13.222 Marseille cedex 01
Site Internet : La Lettre des Paquebots
La revue "papier" est aujourd’hui au format 22 x 27,5 cm, avec 88 pages intérieures auxquelles s’ajoute une très belle couverture, le tout relié en dos carré collé... Une très belle revue de collection !
La version numérique, Vous pouvez « feuilleter » un n° spécimen et des extraits du n° en cours . Pour mieux le découvrir vous pouvez « feuilleter » un n° spécimen. Cette édition spéciale Découverte se veut représentative de la variété de contenu de la revue en présentant un grand nombre d’extraits d’articles, (...)
Périodique sur votre ordinateur, votre tablette ou dans votre boite à lettres
Tous les mois, le magazine des conchyliculteurs (actualité, dossier, entreprise, culture).
ABONNEMENTS : Gaëlle LE SAGER
Tel : +33 2 99 32 58 46
Site Internet : Cultures Marines
Revue : Produits de la mer
papier + numérique
10 numéros par an
1 supplément thématique : Guide des Espèces
Accès gratuit aux rubriques payantes du site
l’Annuaire (format papier)
la newsletter tous les 15 jours
Site Internet : Produits de la mer
SUD OUEST : Publié le 27/06/2013 par Jean-Yves Ihuel et Thomas Villepreux
Les trois derniers matelots du navire, coincés depuis un an à Bayonne, ont arrosé leur départ dignement. Derrière le petit comptoir du Foyer marin d’Escale Adour, Jacques Behoteguy arrose l’événement. Il trinque à la santé des marins russes du Guimarães, sur le départ après une très longue période d’immobilisation. Ce permanent des lieux oscille entre joie et vague à l’âme. Et salue le courage des trois derniers matelots, prêts à (...)
Fin de l’aventure Bordelaise pour nos deux marins Russes !
L’association Escale estuaire veut créer un foyer pour les marins de passage.
2011-2024 © Seamen’s Club - Escale Estuaire de la Gironde - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 [21515] et utilise le squelette EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : vendredi 5 juillet 2024