Vous êtes ici : Accueil

Derniers articles

  • Angelito PAPA n’oublie pas ! Suite ... - 31 janvier

    1/02/2021 : la fin du périple ? Hello Claude. End of loading scheduled for tomorrow. Maybe we’ll start sailing too. It will be a long journey for a coaster without internet connection, so we (...)
  • Une page se tourne … Ponton Gironde II ; la fin d’un rêve - 25 janvier

    Le 11 janvier, à 15h20, le remorqueur ravitailleur Cronus Z, naviguant sous pavillon de Panama, a largué les amarres et mis le Cap sur l’Afrique du Sud avec en remorque l’imposant ponton Gironde II, (...)
  • Vœux gourmands d’EEG aux marins - 23 janvier

    En collaboration avec ITF Seafarers’ Trust, qui a assuré le financement par l’intermédiaire de l’ICMA, des chocolats et des cannelés ont été achetés pour offrir aux équipages sur tous les navires en (...)
  • Bilan d’activité 2020 - 5 janvier

    L’année 2020 a été rendue difficile par la crise sanitaire et les contraintes réglementaires mises en place pour protéger les marins et bien sûr les bénévoles et permanents. Ces derniers se sont mobilisés (...)
  • Bonnes fêtes de fin 2020, début 2021 - 18 décembre 2020

    Les bénévoles d’Escale Estuaire de la Gironde vous souhaitent de très bonnes fêtes de fin d’année, dans la plus grande prudence sanitaire, afin de nous retrouver tous en 2021 dans de bonnes conditions (...)
  • L’OMI salue une résolution de l’ONU - 4 décembre 2020

    L’Assemblée générale des Nations Unies a appelé les États membres de l’ONU à désigner les gens de mer et autres membres du personnel maritime comme travailleurs clés et à mettre en œuvre les mesures (...)
  • le mythique SHTANDART à Bordeaux - 20 octobre 2020

    Arrivé le 11 octobre dans le port de La Lune, le SHTANDART y prend ses quartiers jusqu’au 23 octobre prochain. Il est amarré au Ponton d’honneur de Bordeaux, quai Richelieu. Réplique exacte (à (...)